Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'absente... pourquoi? Parce que jamais là, toujours en vadrouille quelque part dans sa tête, parce que quand j'écris je descends du monde et de sa lassante rotation, je descends du manège infernal, je m'absente, je ferme, je m'éclipse, je m'invisibilise... J'ai utilisé l'écriture comme une catharsis, une thérapie, quelque chose qui me maintienne debout. Rien d'exceptionnel, une petite vie avec des petits problèmes, des souffrances comme il y en a tant d'autres mais voilà j'ai ressorti mon vieux cahier sur lequel j'écris depuis toujours et je vous le livre. Soyez indulgent, il n'y a rien de littéraire, il n'y a pas de talent, juste quelques écrits sur mes souffrances passées et actuelles. J'utilise le pronom personnel "elle" simplement pour ménager ma pudeur... elle c'est la gosse que j'étais au milieu d'une enfance poissée de solitude, c'est l'adolescente écorchée et c'est la femme que je suis. Des flash back et du maintenant, rien de construit, juste des coups de blues, des coups de sang, des coups de gueule et des moments d'amour puisqu'il y a "Vous" ou Eric, l'empêcheur de tourner en rond à qui je dédie nombre de mes lettres, mon lui, mon il, mon mari aujourd'hui, un homme que je vouvoie dans mes écrits parceque, tournesol, il est mon soleil. Merci de me lire....

Recherche

Archives

22 septembre 2005 4 22 /09 /septembre /2005 00:00

Louve couchée sur le flanc, je suis. Agonisante, se poissant dans son sang, écoutant la vie quitter à petits flots son corps et qui dans un dernier soubresaut te regarde en t’implorant un dernier sourire, un autre regard, moins animal, moins carnassier, un regard plus doux, plus humain, un regard aimant tout « bêtement »… Peut-être qu’elle se relèverait la louve, qu’elle trouverait le courage de braver une fois de plus la vie, de lui faire un autre pied de nez, peut-être qu’elle tenterait d’empêcher le fatal épanchement. Elle ne sait qu’une chose c’est que dans la solitude des grandes étendues sibériennes elle ne survit au froid que par la passion qui la couve, sa vie n’est liée qu’à ce seul attachement parce qu’elle ne voudra jamais plus d’aucun autre grognement à ses côtés . Et que si tu la quittes, le Loup, elle mourra d’hypothermie, son cœur , pris dans la glace, fera cesser toute agitation de globules. Et à son dernier spasme, elle hurlera une dernière fois pour toi, tu entendras du fond de la nuit le déchirement de sa vie et sans doute comprendras-tu la démesure de son amour pour toi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens