Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'absente... pourquoi? Parce que jamais là, toujours en vadrouille quelque part dans sa tête, parce que quand j'écris je descends du monde et de sa lassante rotation, je descends du manège infernal, je m'absente, je ferme, je m'éclipse, je m'invisibilise... J'ai utilisé l'écriture comme une catharsis, une thérapie, quelque chose qui me maintienne debout. Rien d'exceptionnel, une petite vie avec des petits problèmes, des souffrances comme il y en a tant d'autres mais voilà j'ai ressorti mon vieux cahier sur lequel j'écris depuis toujours et je vous le livre. Soyez indulgent, il n'y a rien de littéraire, il n'y a pas de talent, juste quelques écrits sur mes souffrances passées et actuelles. J'utilise le pronom personnel "elle" simplement pour ménager ma pudeur... elle c'est la gosse que j'étais au milieu d'une enfance poissée de solitude, c'est l'adolescente écorchée et c'est la femme que je suis. Des flash back et du maintenant, rien de construit, juste des coups de blues, des coups de sang, des coups de gueule et des moments d'amour puisqu'il y a "Vous" ou Eric, l'empêcheur de tourner en rond à qui je dédie nombre de mes lettres, mon lui, mon il, mon mari aujourd'hui, un homme que je vouvoie dans mes écrits parceque, tournesol, il est mon soleil. Merci de me lire....

Recherche

Archives

10 novembre 2005 4 10 /11 /novembre /2005 00:00
Etres insaisissables? Mais sais-je saisir? Mes mains sont maladroites et lâchent ou lâches. Devant l'immensité de la minute je deviens agoraphobe. Etendue sur ce lit glacé j'attends avec anxiété l'oubli du sommeil, j'espère quelqu'un qui frapperait à ma porte mais le silence me regarde et sourit ironiquement... Ah merde! quelque chose de doux, d'attentionné, un geste pour me prouver que j'existe, est-ce si difficile?! Corps méprisé, laissé en friche, un peu comme si le soupçon de la mort regnait autour de lui et que plus personne ne s'en approcherait par superstition. Il se meurt ce corps, il a besoin de vibrer, de s'affoler, il a besoin de concret, de vraies caresses, lourdes, lentes, longues et langoureuses, juste histoire de vérifier que je suis toujours en vie, le sentir vivant, le sentir vibrer, redécouvrir la chair de poule, ce frémissement de l'épiderme, annonciateur d'un amoureux orage orgasmique, d'une délivrante averse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens