Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'absente... pourquoi? Parce que jamais là, toujours en vadrouille quelque part dans sa tête, parce que quand j'écris je descends du monde et de sa lassante rotation, je descends du manège infernal, je m'absente, je ferme, je m'éclipse, je m'invisibilise... J'ai utilisé l'écriture comme une catharsis, une thérapie, quelque chose qui me maintienne debout. Rien d'exceptionnel, une petite vie avec des petits problèmes, des souffrances comme il y en a tant d'autres mais voilà j'ai ressorti mon vieux cahier sur lequel j'écris depuis toujours et je vous le livre. Soyez indulgent, il n'y a rien de littéraire, il n'y a pas de talent, juste quelques écrits sur mes souffrances passées et actuelles. J'utilise le pronom personnel "elle" simplement pour ménager ma pudeur... elle c'est la gosse que j'étais au milieu d'une enfance poissée de solitude, c'est l'adolescente écorchée et c'est la femme que je suis. Des flash back et du maintenant, rien de construit, juste des coups de blues, des coups de sang, des coups de gueule et des moments d'amour puisqu'il y a "Vous" ou Eric, l'empêcheur de tourner en rond à qui je dédie nombre de mes lettres, mon lui, mon il, mon mari aujourd'hui, un homme que je vouvoie dans mes écrits parceque, tournesol, il est mon soleil. Merci de me lire....

Recherche

Archives

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 20:45

Votre mère est fière et conne mes fils.... Jamais mal, toujours debout, même pas tombée, surtout pas à genou.  Juste un peu cabossée, mais quoi?! quelques éraflures, rien de bien sérieux, même pas besoin de constats, quelques séances de psy auront fait l'affaire... alors que souvent elle agonisait... exangue. Pas de témoin, jamais. Trop fière, trop conne.

Votre mère aimerait être le calme, elle n'est que la tempête. Elle aimerait être la tempérance, elle n'est que la véhémence jusqu'à l'incohérence parfois. Elle aimerait être la voix de la sagesse et du pardon mais sa mémoire est définitivement bovine,inlassable ruminante.

Elle aimerait mettre des lunettes à ses colères pour ne pas se cogner contre les murs qu'aveuglée, occupée à vociferer elle ne voit pas. Elle aimerait un feu doux pour que tout cuise doucement, sans bouillonnements salissants ni projections brûlantes, douloureuses et inutiles.

Elle aimerait parfois quand la lassitude la saisit une vie de blonde, un caractère de blonde, des enfants blonds et une mort de blonde.... linéaire, carré et sans rien qui dépasse mais elle sait qu'elle ne changera jamais, qu'elle vous aimera toujours comme une brune, ritale du pays des brigands, avec du bruits et des gestes, des enlacements sans fin et des bisous sonores, des gueulantes fumantes et des fessées pas volées, non mais! mais de l'amour mes fils de l'amour jusqu'à l'infini, donner mes tripes et mes boyaux, mon ventre, mes yeux et mon coeur si vous en aviez besoin, sans limite.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A qui est destinée cette lettre ?Est-ce vous la mère ?Je vous souhaite l'apaisement.Alain
Répondre

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens