Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'absente... pourquoi? Parce que jamais là, toujours en vadrouille quelque part dans sa tête, parce que quand j'écris je descends du monde et de sa lassante rotation, je descends du manège infernal, je m'absente, je ferme, je m'éclipse, je m'invisibilise... J'ai utilisé l'écriture comme une catharsis, une thérapie, quelque chose qui me maintienne debout. Rien d'exceptionnel, une petite vie avec des petits problèmes, des souffrances comme il y en a tant d'autres mais voilà j'ai ressorti mon vieux cahier sur lequel j'écris depuis toujours et je vous le livre. Soyez indulgent, il n'y a rien de littéraire, il n'y a pas de talent, juste quelques écrits sur mes souffrances passées et actuelles. J'utilise le pronom personnel "elle" simplement pour ménager ma pudeur... elle c'est la gosse que j'étais au milieu d'une enfance poissée de solitude, c'est l'adolescente écorchée et c'est la femme que je suis. Des flash back et du maintenant, rien de construit, juste des coups de blues, des coups de sang, des coups de gueule et des moments d'amour puisqu'il y a "Vous" ou Eric, l'empêcheur de tourner en rond à qui je dédie nombre de mes lettres, mon lui, mon il, mon mari aujourd'hui, un homme que je vouvoie dans mes écrits parceque, tournesol, il est mon soleil. Merci de me lire....

Recherche

Archives

24 novembre 2005 4 24 /11 /novembre /2005 16:09
j'voudrais rester au lit et dormir, entrer dans une longue léthargie et oublier ce corps et sa féroce en vie de se détruire, oublier ce trou béant qui crie son vide. Oublier et ne plus chercher à combler ce qui ne peut l' être, se dire avec force qu'il existera toujours ce manque et continuer sa route en faisant la sourde oreille aux plaintes et lamentations de cette chair qui n'est autre qu'un amas d'insatisfactions... Combien tout ceci me semble vain! combien par mon désir je voudrais y mettre fin! La seule présence jamais absente est l'orgueil, il me tient prisonnière dans ce corps, ma fait avancer malgré la peur à coup de fouet, exige de moi l'impossible et me rosse si je faillis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens